Hello world !

« Longtemps, je me suis couché de bonne heure »… sans bloguer. Pas le temps, pas le courage, pas l’envie. Et puis est venu Twitter, avec ses messages courts, son « microblogging ». Formidable, me disais-je : s’exprimer comme avec un blog, mais sans le côté chronophage. Car l’éternel problème, c’est que les jours ne comptent que 24 heures…

Mais voilà, le ver était dans le fruit : à force de « microbloguer », je me suis dit que certains sujets méritaient mieux que 140 signes. Et puis il y a ces événements auxquels je suis invité, que je live-tweete, mais sur lesquels j’aimerais bien revenir le lendemain, afin de sortir de cette dictature de l’immédiateté. La conclusion s’est imposée d’elle-même : Twitter ne pouvait remplacer un blog, un blog ne pouvait remplacer Twitter. Les deux outils étant complémentaires, voici donc mon humble blog !

Vous y trouverez mes coups de gueule et mes coups de cœur, mes analyses de l’actualité automobile, les coulisses du métier de journaliste automobile… Mon ambition : apporter ainsi un regard différent, plus personnel, sur le monde de l’auto. Un regard qui, je l’espère, vous intéressera. Bonne lecture !

A propos Vincent Desmonts 88 Articles
Je suis journaliste automobile depuis plus de quinze ans, et collabore actuellement avec Auto Plus, Motorlegend.com, l'Auto-Journal, Sport Auto Classiques...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*