Cars and Coffee : le rendez-vous des passionnés
Le concept du Cars and Coffee (CnC Paris pour les intimes) est tout ce qu’il y a de plus simple : un dimanche matin par mois, les propriétaires et passionnés d’autos se retrouvent près de l’hippodrome de Saint-Cloud pour admirer de belles autos et discuter entre amateurs autour d’un café et de viennoiseries. Importé de Californie, ce rendez-vous connaît un succès grandissant, et pour y être allé plusieurs fois, je ne peux que comprendre l’engouement qu’il suscite.
Au Cars and Coffee, il y en a pour tous les goûts. Des américaines, des allemandes, des anglaises, des italiennes… et même des françaises ! Il y a des gros Hummer et de frêles Caterham, des muscle cars et des pur-sang, des grandes bourgeoises et des petites préparées, des jeunes, des moins jeunes… et des très anciennes.
Une diversité qui est probablement l’une des recettes du succès de ce rendez-vous convivial inspiré d’un événement similaire – mais hebdomadaire – qui se tient à Irvine, en Californie. Il est ouvert à tous, même s’il est préférable de s’inscrire au préalable pour s’assurer le meilleur accueil. Il suffit ensuite de payer 5 petits euros pour avoir accès au buffet de boissons chaudes, bonbons et viennoiseries… et surtout admirer les nombreuses autos exposées.
D’une réunion à l’autre, la thématique change, et les voitures présentes également. Certaines sont des stars incontestées : lorsqu’une Lamborghini Aventador, une Ferrari F50 ou une McLaren 12C débarque, c’est évidemment l’émeute !
Bref, assez parlé ! Je vous laisse regarder quelques photos que j’ai prises au cours des derniers Cars and Coffee Paris. Pour info, le prochain CnC Paris aura lieu ce dimanche 9 juin au matin, et c’est un spécial Ferrari ! À ne pas manquer, donc.
6 commentaires