Un samedi dans l’atelier des Étoiles…

Centre technique Mercedes de Stains
Centre technique Mercedes de Stains
Centre technique Mercedes de Stains
Centre technique Mercedes de Stains

Le samedi après-midi, certains vont à la pêche, d’autres vont jouer au foot avec des amis. Moi, j’ai préféré passer mon samedi après-midi au garage ! Ce week-end, Mercedes-Benz a en effet organisé une journée portes ouvertes dans son Centre Technique de Stains (93) : une bonne occasion pour se retrouver entre amateurs d’Étoiles de toutes époques, afin de discuter boulons-rondelles en tapant dans les pneus !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le Centre de Stains est spécialisé dans les opérations de mécanique et de carrosserie lourde (réclamant plus de cinq heures de maintenance), mais aussi dans l’entretien des Mercedes anciennes et de collection.

Pour cette journée exceptionnelle, Mercedes France avait sorti les plus beaux bijoux de famille : outre les voitures de clients en cours de maintenance, la firme avait ramené les joyaux de son patrimoine, tels que deux 300 SL (coupé et roadster) ou une 600 Pullman. Une horde de SLS et SLR étaient également de la partie, ainsi qu’une palanquée d’AMG. Il y avait même des camions ! Du beau monde à admirer, donc, tout en sirotant un verre de champagne entre amateurs éclairés.

Et des amateurs, il y en avait : les « Mercedesophiles » sont venus de tout l’Hexagone afin d’assister à ce rassemblement peu habituel dans un lieu original. Gageons que le constructeur renouvellera l’opération. Voilà en tous cas une manière originale et intelligente de réunir les passionnés de la marque ! Mais assez parlé : place aux photos !

A propos Vincent Desmonts 88 Articles
Je suis journaliste automobile depuis plus de quinze ans, et collabore actuellement avec Auto Plus, Motorlegend.com, l'Auto-Journal, Sport Auto Classiques...

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*